2 min de lecture

Inondations dévastatrices au Texas : le bilan grimpe à près de 110 morts

Les inondations ayant ravagé le Texas, dans le sud des États-Unis, ont fait 108 morts, selon un nouveau bilan annoncé mardi 8 juillet par les autorités locales. Au moins 28 enfants figurent parmi les victimes.

Les inondations au Texas, lundi 7 juillet 2025

Crédit : Jorge Salgado / ANADOLU / Anadolu via AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des États-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi 7 juillet par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au total, au moins 108 décès liés aux inondations ont été signalés dans le centre de l'État, selon les autorités.

"Le Texas est en deuil. La douleur, le choc de ce qui s'est passé ces derniers jours ont brisé le coeur de notre État", a déclaré lors d'une conférence de presse le sénateur texan Ted Cruz. Parmi les victimes figurent 27 enfants et moniteurs du camp de vacances chrétien pour filles de Camp Mystic, sur les rives du fleuve Guadalupe, qui accueillait quelque 750 personnes, ont annoncé ses responsables.


Mardi 8 juillet, au moins 161 personnes manquent toujours à l'appel, a annoncé le gouverneur de l'État. "Rien que dans le comté de Kerr, 161 personnes sont considérées comme disparues", a déclaré en conférence de presse le gouverneur Greg Abbott, précisant que ce chiffre était basé sur le nombre de personnes signalées comme disparues par des amis, des proches et des voisins. 

Donald Trump attendu sur place vendredi

Donald Trump prévoit de se rendre sur place vendredi 11 juillet, a confirmé la Maison Blanche, fustigeant les critiques selon lesquelles les coupes budgétaires dans les services météorologiques nationaux ont porté atteinte à la fiabilité des prévisions et des alertes. "Tenir le président Trump pour responsable de ces inondations est un mensonge odieux, qui n'a aucun sens en cette période de deuil national", a dénoncé lundi 7 juillet la porte-parole Karoline Leavitt devant les journalistes.

À lire aussi

Elle a affirmé que les services météorologiques américains (NWS) — dont plusieurs postes au Texas étaient vacants lors des inondations, selon le New York Times — avaient émis des "prévisions et alertes à la fois précises et en temps voulu". Les espoirs de retrouver des survivants sont désormais infimes, cinq jours après la crue subite qui a frappé cette zone touristique vendredi, en plein week-end prolongé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte