1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : ruée sur le menu "BTS" de McDo, 13 restaurants ferment par peur du coronavirus
1 min de lecture

Indonésie : ruée sur le menu "BTS" de McDo, 13 restaurants ferment par peur du coronavirus

Le menu à l'effigie du groupe coréen a provoqué la ruée des fans dans les restaurants McDonald's en Indonésie, provoquant la fermeture de 13 d'entre eux.

Une enseigne McDonald's (illustration)
Une enseigne McDonald's (illustration)
Crédit : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP
William Vuillez & AFP

Au moins treize restaurants McDonald's ont été provisoirement fermés en Indonésie pour prévenir la diffusion de la Covid-19. La faute au nouveau menu "BTS", du nom du groupe star de la k-pop, qui a provoqué une frénésie de commandes et la ruée des livreurs venus récupérer le fameux menu : nuggets de poulet, frites et une boisson. Ce menu, lancé dans des dizaines de pays depuis mai, est disponible depuis mercredi en Indonésie selon des médias locaux.

"Nous avons fermé temporairement quatre magasins McDonald's à Semarang pour deux jours", a déclaré Fajar Purwoto, un responsable du maintien de l'ordre public dans la ville. "Nous ne voulons pas que Semarang devienne de nouveau une zone rouge de la Covid-19", l'Indonésie étant l'un des pays d'Asie les plus sévèrement touchés par l'épidémie de Covid-19.

Les autorités de Jakarta n'ont pas fait de déclarations mais selon les médias, cinq points de vente dans la capitale ont été fermés. Ce menu original est composé d'une boîte de 10 nuggets, une portion de frites moyenne, un Coca-Cola et des sauces "Sweet Chili" et "Cajun", présentes dans de nombreuses recettes sud-coréennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/