1 min de lecture Environnement

Indonésie : deux bébés rhinocéros de Java sont nés

Deux rhinocéros sont nés sur l'île de Java, en Indonésie. Un fait rare car les rhinocéros de Java sont une espèce en voie de disparition.

Indonésie : deux bébés rhinocéros de Java sont nés
Indonésie : deux bébés rhinocéros de Java sont nés Crédit : IndonésHandout / ENVIRONMENT AND FORESTRY MINISTRY / AFPie : deux bébés rhinocéros de Java sont nés
Aude Solente et AFP

Deux bébés rhinocéros de Java ont été repérés dans un parc naturel en Indonésie. Il s'agit d'un mammifère en voie de disparition, leur découverte redonne donc un peu d'espoir quant à l'avenir d'une des espèces les plus menacés au monde. La naissance de ces deux petits porte la population totale de l'espèce à 74 individus.

Les bébés rhinocéros- une femelle appelée Helen et un mâle appelé Luther - ont été aperçus dans des vidéos filmées par une centaine de caméras dissimulées à travers le parc national Ujung Kulon entre mars et août. Situé à l'extrémité ouest de l'île de Java, dans la province de Banten, Ujung Kulon est le dernier habitat naturel préservé des rhinocéros de Java.

"Ces naissances donnent beaucoup d'espoir pour la perpétuation de l'espèce très menacée qu'est le rhinocéros de Java", a déclaré Wiratno, un haut responsable du ministère de l'Environnement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Indonésie Nature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants