C’était son dernier repas et il n’a pas eu le temps de le digérer. Les scientifiques sont parvenus à identifier le contenu de l’estomac d’un chien préhistorique découvert en 2011 en Sibérie.
Le chien retrouvé, vieux de 14.000 ans, était si bien conservé que son estomac contenait encore des restes identifiables d’un bout de peau recouvert de poils. Après avoir émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un morceau de lion des cavernes, un test ADN réalisé par le muséum d’histoire naturelle de Stockholm a permis de démontrer qu’il s’agissait sans doute d’un rhinocéros laineux, comme le rapporte CNN.
Or, il est établi que le rhinocéros laineux s’est éteint précisément il y a 14.000 ans. Le bout de rhinocéros laineux présent dans l’estomac de ce chien préhistorique appartenait donc peut-être à l’un des derniers spécimens de cette race. La manière dont un morceau de l'animal qui faisait à peu près la taille des rhinocéros blancs actuels a pu se retrouver dans l'estomac d'un chien demeure toutefois mystérieuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte