1 min de lecture Propulsé

En Inde, deux écolières découvrent un astéroïde qui se dirige vers la Terre

VU DANS LA PRESSE - Deux adolescentes de 14 ans ont découvert un astéroïde qui arrivera près de la Terre d'ici un million d'années.

Un astéroïde (illustration)
Un astéroïde (illustration) Crédit : HO / NASA/Goddard/University of Arizona / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Deux Indiennes, âgées de 14 ans, ont fait la découverte d'un astéroïde qui se dirige vers la Terre. Vaidehi Vekariya et Radhika Lakhani font partie d'un projet d'analyse d'images capturées par un télescope de l'université de Hawaii et sponsorisé par Space India et la NASA.

Les deux écolières, originaires de Surate, dans l'ouest de l'Inde, ont découvert cet astéroïde, en orbite près de Mars, pendant le confinement en juin. Mais pas d'inquiétude à avoir : bien que l'astéroïde se dirige vers la Terre, il faut attendre encore 1 million d'années avant que celui-ci soit proche de notre planète, comme le rapporte l'article de Vice.

Un astéroïde est une planète mineure constituée d'amas de métaux, roches ou glaces. Ils gravitent autour du Soleil. Celui découvert par les Vaidehi Vekariya et Radhika Lakhani est, pour le moment, appelé HLV2514. Une fois que la NASA aura confirmé son orbite, les deux jeunes filles pourront renommer l'astéroïde.

Propulsé Inde Sciences