1 min de lecture

Inde : 37 personnes mortes après avoir consommé de l'alcool frelaté

La presse locale a fait état de 60 décès, mais ce nombre de victimes n’a pas pu être confirmé.

La population locale s'est réunie autour des victimes

Crédit : Sachin KUMAR / AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C’est un drame qui a touché l’État indien du Bihar, situé dans le nord-est du pays. Près de 37 personnes sont récemment mortes après avoir consommé de l'alcool frelaté. La presse locale avait indiqué le chiffre de 60 décès, un nombre qui n’a pas pu être confirmé.

Selon les familles des victimes, des habitants de plusieurs villages ont absorbé lundi, lors d'un mariage et d'autres rassemblements, une boisson fabriquée localement et connue sous le nom de "Mahua" ou "Desi Daru". Beaucoup d'entre eux se sont ensuite plaints de douleurs à l'estomac et d'une perte de vision, puis ont commencé à vomir. Dès mardi, plus de vingt personnes étaient décédées.

La vente et la consommation d'alcool sont interdites dans de nombreuses parties de l'Inde, ce qui a eu pour conséquence de favoriser le marché noir. Chaque année, cela provoque la mort de centaines de personnes.

La police a arrêté durant les trois derniers jours plus d'une centaine de personnes liées à la confection et la vente illégales d'alcool. Six cents litres d'alcool ont été saisis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info