1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : un tigre abattu après avoir mangé neuf personnes
1 min de lecture

Inde : un tigre abattu après avoir mangé neuf personnes

Lors de précédents opérations menées par les forces de police locales, l'animal n'avait pas réussi à être neutralisé.

Un tigre du Bengale (illustration).
Un tigre du Bengale (illustration).
Crédit : Prakash MATHEMA / AFP
Alexandre Bozio & AFP

L’inde est sans aucun doute le pays qui abrite le plus de tigres au monde, mais la cohabitation avec les hommes n’est pas toujours optimale. Un tigre, surnommé "le mangeur d'hommes du Champaran", a ainsi été abattu ce samedi 8 octobre par la police locale

L’animal était accusé par les autorités d’avoir terrorisé les habitants de la région du Champaran dans l’est du pays, tuant au moins six personnes depuis un mois, dont une femme et son fils de huit ans. Il avait déjà fait auparavant trois autres victimes. Les précédentes opérations menées pour neutraliser ce tigre, probablement un mâle âgé de trois ou quatre ans, avaient échoué par le passé. Il a fallu cette fois-ci près de six heures à l'équipe, composée de huit tireurs et d'environ 200 membres du département des forêts, pour arriver à attraper l’animal.

Les défenseurs de l'environnement accusent l'expansion rapide des implantations humaines autour des forêts et des principales voies de passage des éléphants et des tigres d'être à l'origine de l'augmentation des heurts entre humains et animaux dans certaines régions du pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire