1 min de lecture Australie

Incendies en Australie : comment aider depuis la France ?

Depuis la France, il est possible de faire une donation directement auprès des pompiers qui luttent quotidiennement contre les flammes en Australie.

Des milliers de touristes ont quarante-huit heures pour quitter les zones touristiques sur la côte sud-est de l'Australie - photo prise à Batemans Bay, le 2 janvier.
Des milliers de touristes ont quarante-huit heures pour quitter les zones touristiques sur la côte sud-est de l'Australie - photo prise à Batemans Bay, le 2 janvier. Crédit : PETER PARKS / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

La France se mobilise pour l'Australie. Emmanuel Macron a proposé dimanche 5 janvier "une aide opérationnelle immédiate" pour lutter contre les incendies qui ravagent le pays. "Solidarité avec le peuple australien face aux incendies qui ravagent leur pays", écrit le président de la République sur Twitter.

Des feux qui dévastent des régions entières du pays depuis plusieurs mois et ont fait une 24e victime et des "dégâts considérables". Depuis la France, des cagnottes de soutien se sont créées début janvier, sur change.org notamment, mais il est possible de faire une donation directement auprès des organisations qui luttent concrètement contre les flammes. 

Parmi elles, les brigades locales de pompiers de la Nouvelle-Galles du Sud, État du sud-est particulièrement touché, du Queensland ou de l'Australie du Sud. Lancée par la comédienne Celeste Barber sur Facebook, une cagnotte a également déjà récolté près de 25 millions millions d'euros. Des dons qui sont parvenus du monde entier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Incendie Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants