1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendies à Hawaï : "On se sent complètement abandonnés", confie une touriste française
1 min de lecture

Incendies à Hawaï : "On se sent complètement abandonnés", confie une touriste française

Selon un dernier bilan provisoire, les incendies qui ravagent actuellement l'archipel ont causé la mort d'au moins 53 personnes. Carole, une Française présente sur place, raconte son désarroi face à cette catastrophe.

Une cité balnéaire de l'archipel d'Hawaï a été complètement ravagée par ces feux très violents
Crédit : PATRICK T. FALLON / AFP
INCENDIES À HAWAÏ - "On se sent complètement abandonnés", confie une touriste française
00:01:19
INCENDIES À HAWAÏ - Le bilan provisoire déplore plus de 50 morts
00:01:09
Mathilde Piqué - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'archipel d'Hawaï est frappé par les incendies qui, selon les autorités, pourraient être l'une des catastrophes les plus meurtrières de l'histoire de l'État américain. Au moins 53 personnes ont péri, selon un dernier bilan provisoire.

Au micro de RTL, Carole, une touriste française arrivée sur place fin juillet, confie son désarroi. "On se sent complètement abandonnés, un peu seuls au monde. C'est un peu difficile. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, raconte-t-elle. Cette voyageuse se trouve sur l'île de Maui, la plus touchée par les flammes. 

"On est dans un centre de la Croix-Rouge. Ils nous ont distribué un peu de nourriture, des couvertures, des oreillers", explique Carole. Cette dernière ne peut plus rejoindre son hôtel à cause des flammes. "On a dormi dans la voiture. Il y a zéro information. Le consulat de France, impossible de l'avoir. Notre complexe hôtelier, impossible de l'avoir. Tous nos papiers sont restés à l'hôtel", poursuit cette touriste française. 

1.700 immeubles ravagés

Joe Bien a décrété, ce jeudi 10 août, l'état de catastrophe naturelle. Une station balnéaire de l'archipel a été presque réduite en cendres. Plus de 1.700 immeubles ont été détruits ou endommagés par les feux. 

À écouter aussi

Au micro de RTL, Carole pointe une mauvaise gestion de la part des autorités. "On se dit que ce n'est pas possible. Hawaï, c'est un État américain. Ce n'est pas possible qu'il y ait une telle désorganisation", pointe la touriste française, qui espère rapidement récupérer ses affaires et quitter l'île. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte