L'ambiance était calme et paisible mercredi dernier à Chapel St Leonards, dans le nord-est de l'Angleterre. Un homme alors en balade dans un parc, assiste à une scène stupéfiante : des dizaines de personnes sont allongées au sol, elles ne bougent plus. Il appelle alors immédiatement les secours et les forces de l'ordre, pensant assister à une tuerie de masse.
Les fourgons de police se précipitent sur place. Ils s'attendaient à intervenir sur une opération d'ampleur, mais se sont retrouvés... face à une classe de yoga ! Un cours se déroulait dans les jardins de l'Observatoire de la mer du Nord. Les personnes au sol étaient finalement en pleine relaxation dans ce magnifique décor, vue sur mer, sans aucun bruit. Les policiers ont rapidement compris le malentendu. Les participants risquent de s'en souvenir longtemps.
Dans un message posté sur Facebook, l'Observatoire de la mer du Nord a tenu à rassurer les habitants de Chapel St Leonards, paniqués par la venue en masse des forces de l'ordre : "Cher public, soyez conscient que l'Observatoire a beaucoup de cours de yoga qui se déroulent le soir. Nous ne faisons partie d'aucun culte fou ou clubs fous."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte