Le service en chambre (ou room service) a explosé depuis le Covid, notamment à cause des restrictions liées à la pandémie. Pour en savoir plus sur ce phénomène, la plateforme de réservation Hotels.com a réalisé une étude sur le room service. 500 hôtels ont été interrogés partout dans le monde.
Le plat le plus commandé en room service est le burger. Mais pas en France ! Les Français préfèrent une bonne planche mixte, commandée entre 20h et 21h, explique le porte-parole de la plateforme Xavier Rousselou.
Si vous avez quand même envie de burger et que vous allez au Post Oak Hotel, à Houston aux États-Unis vous pourrez prendre un Black Gold Burger histoire de goûter au luxe suprême : bœuf wagyu, foie gras poêlé, truffe noire et pain infusé au caviar, le tout doré à l'or fin 24 carats. Une bagatelle à 1.600 $ …
Certains ne manquent pas d’imagination et commandent à travers le monde des mets complètement loufoques : de l'eau allégée, de la glace fondue, un bol de riz pour chien, mais aussi du poisson-globe aux États-Unis ou encore du pop-corn frit avec des coques au Royaume-Uni.
Certains hôtels luxueux proposent des prestations improbables : un concert privé au Royaume-Uni, un maître Lego qui propose aux enfants une sélection de ces jouets en petites briques dans un hôtel irlandais. Et si vous allez à l'InterContinental Bora Bora Resort, vous pourrez vous faire livrer en pirogue votre petit-déjeuner.