L'ancien producteur roi du cinéma Harvey Weinstein a été reconnu coupable d'une agression sexuelle à son procès à New York, où les jurés l'ont acquitté pour une autre agression sexuelle et n'ont pas encore livré de verdict pour une accusation de viol.
Il s'agit d'une agression sexuelle contre l'assistante de production Miriam Haley en 2006, mais le jury ne l'a pas condamné pour l'agression sexuelle la même année de la mannequin polonaise Kaja Sokola, qui avait 19 ans à l'époque des faits. Les délibérations vont se poursuivre pour l'accusation de viol contre l'aspirante actrice Jessica Mann.
Harvey Weinstein, dont la chute a entraîné en 2017 le début de la vague mondiale #MeToo, est jugé depuis le lundi 14 avril à New York. L'homme âgé de 73 ans est actuellement détenu à la prison de Rikers Island où il purge une peine de 16 ans d'incarcération dans un dossier distinct de viol et d'agressions sexuelles jugé en 2023 en Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte