1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Haïti : un célèbre Youtubeur américain pris en otage par un gang, 600.000 dollars exigés
1 min de lecture

Haïti : un célèbre Youtubeur américain pris en otage par un gang, 600.000 dollars exigés

Le youtubeur américain Addison Pierre Maalouf a été kidnappé en Haïti le 14 mars dernier alors qu'il souhaitait interviewer "Barbecue", le chef de gang le plus puissant du pays.

Alors qu’il se trouvait en Haïti, le youtubeur "YourFellowArab" suivi par près de 1,5 million de personnes a été pris en otage par l’un des gangs qui fait régner la violence sur l’île des Caraïbes.
Crédit : Instagram/ YorFellowArab
DISPARITION - Un célèbre Youtubeur américain pris en otage par un gang, 600.000 dollars exigés
00:01:33
Emilie Baujard - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une disparition inquiétante à Haïti, celle d'un youtuber américain. Addison Pierre Maalouf, mieux connu sous le nom de "YourFellowArab", n'a pas donné de signe de vie depuis quinze jours alors que la guerre des gangs fait toujours rage dans le pays. Ce spécialiste des reportages à sensation - suivi par près de 1,5 million de personnes - se filme aux quatre coins du monde dans des situations souvent dangereuses (pirates en Égypte, cartels au Mexique...). 

Cette fois-ci, le jeune américain voulait se frotter aux gangs haïtiens. Selon des proches, il est arrivé dans le pays le 13 mars dernier et aurait été enlevé le lendemain alors qu'il devait interviewer le chef des gangs, le fameux "Barbecue". "On va rejoindre Port-au-Prince. Il y a six heures de route et on ne veut pas arriver en pleine nuit. Il y a des gangs partout, on ne veut pas prendre de risque", expliquait-il, sur sa dernière vidéo, postée sur les réseaux sociaux. Et de poursuivre : "On a l'autorisation d'y aller mais on n'est pas à l'abri que tout foire à cause d'un mec avec une Kalachnikov."

Ses ravisseurs demandent 600.000 dollars (près de 560.000 euros) pour le libérer. Personne ne sait où il est précisément détenu. Un premier versement de 40.000 dollars aurait été effectué, mais pas assez pour lui rendre sa liberté. Les autorités américaines rappellent qu'il ne faut pas se rendre en Haïti. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte