Des "zones de combat" évacuées, avant la prochaine offensive. Lundi 26 février, l'armée israélienne a présenté un plan "d'évacuation" de la population se trouvant dans les "zones de combat" identifiées. Le gouvernement de Benjamin Netanyahu est toujours déterminé a lancer une nouvelle offensive contre la ville de Rafah.
Malgré de multiples mises en garde internationales, Benjamin Netanyahu veut lancer une opération terrestre contre la ville adossée à la frontière fermée de l'Égypte et qu'il présente comme le "dernier bastion" du mouvement islamiste Hamas. Selon l'ONU, près de 1,5 millions de Palestiniens, en grande majorité déplacés, sont entassés dans des conditions extrêmement précaires à Rafah.
Une offensive ne serait que "retardée" si une trêve en cours de négociation était conclue, a déclaré le Premier ministre israélien, dimanche 25 février, sur la chaîne américaine CBS. En lançant cette opération, Israël sera "à quelques semaines" d'une "victoire totale" sur le Hamas, a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte