1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Zelensky prêt à abandonner les négociations si ses militaires à Marioupol sont tués
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Zelensky prêt à abandonner les négociations si ses militaires à Marioupol sont tués

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti que si des soldats étaient tués à Marioupol, "l'Ukraine se retirera de tout processus de négociation".

Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse, à Kiev.
Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse, à Kiev.
Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP

Kiev abandonnera les négociations avec Moscou si ses militaires, retranchés dans le vaste complexe métallurgique d'Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, sont tués par l'armée russe, a déclaré ce samedi 23 avril le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Si nos hommes sont tués à Marioupol et si des pseudo-referendums sont organisés dans la région de Kherson, alors l'Ukraine se retirera de tout processus de négociation", a affirmé Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'intérieur d'une station de métro du centre-ville de Kiev. 

"Je pense que celui qui a commencé cette guerre pourra y mettre fin", a affirmé le président ukrainien lors de cette conférence de presse, répétant qu'"il n'avait pas peur de rencontrer" Vladimir Poutine si cela permettait de parvenir à un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine. "Nous avons confiance en nos partenaires, mais il n'y a aucune confiance avec la Russie", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.