1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Zelensky prêt à abandonner les négociations si ses militaires à Marioupol sont tués

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti que si des soldats étaient tués à Marioupol, "l'Ukraine se retirera de tout processus de négociation".

Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse, à Kiev.

Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Kiev abandonnera les négociations avec Moscou si ses militaires, retranchés dans le vaste complexe métallurgique d'Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, sont tués par l'armée russe, a déclaré ce samedi 23 avril le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Si nos hommes sont tués à Marioupol et si des pseudo-referendums sont organisés dans la région de Kherson, alors l'Ukraine se retirera de tout processus de négociation", a affirmé Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'intérieur d'une station de métro du centre-ville de Kiev. 

"Je pense que celui qui a commencé cette guerre pourra y mettre fin", a affirmé le président ukrainien lors de cette conférence de presse, répétant qu'"il n'avait pas peur de rencontrer" Vladimir Poutine si cela permettait de parvenir à un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine. "Nous avons confiance en nos partenaires, mais il n'y a aucune confiance avec la Russie", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info