Kiev abandonnera les négociations avec Moscou si ses militaires, retranchés dans le vaste complexe métallurgique d'Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, sont tués par l'armée russe, a déclaré ce samedi 23 avril le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
"Si nos hommes sont tués à Marioupol et si des pseudo-referendums sont organisés dans la région de Kherson, alors l'Ukraine se retirera de tout processus de négociation", a affirmé Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'intérieur d'une station de métro du centre-ville de Kiev.
"Je pense que celui qui a commencé cette guerre pourra y mettre fin", a affirmé le président ukrainien lors de cette conférence de presse, répétant qu'"il n'avait pas peur de rencontrer" Vladimir Poutine si cela permettait de parvenir à un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine. "Nous avons confiance en nos partenaires, mais il n'y a aucune confiance avec la Russie", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte