1 min de lecture

Guerre en Ukraine : un centre de transfusion sanguine bombardé, des morts selon Zelensky

La Russie a bombardé un centre de transfusion sanguine en Ukraine. L'attaque a fait "des morts et des blessés", selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Crédit : STRINGER / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP

Julien Ricotta & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un centre de transfusion sanguine dans l'Est de l'Ukraine a été visé samedi soir par une bombe russe. Cette attaque a fait "des morts et des blessés", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sans davantage de précisions. Le bombardement est survenu à Koupiansk, dans la région de Kharkiv, dans l'Est du pays, a précisé le président Zelensky sur les réseaux sociaux. "Ce crime de guerre dit tout de l'agression russe. Des bêtes qui détruisent tout ce qui permet simplement de vivre", a-t-il dénoncé. "Nos secouristes sont en train d'éteindre l'incendie", a-t-il encore dit.

Des missiles russes ont par ailleurs frappé samedi soir des bâtiments du constructeur aéronautique ukrainien Motor Sich, une entreprise "d'importance stratégique". Ce bombardement a eu lieu plusieurs heures après l'attaque par un drone ukrainien d'un pétrolier russe en mer Noire. Le nombre des attaques a augmenté de part et d'autre depuis que la Russie a refusé mi-juillet de reconduire un accord négocié par l'ONU, qui permettait les exportations de céréales ukrainiennes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info