Une évacuation médicale devenue impérative. L'administration de Joe Biden a annoncé, mardi soir, avoir évacué vers un hôpital américain de Memphis, dans l'État du Tennessee (sud-est du pays), quatre enfants ukrainiens dont le traitement contre le cancer avait été "rendu impossible" par l'invasion russe de l'Ukraine.
"Les enfants sont parmi les plus vulnérables lors d'une crise", a déclaré le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken en annonçant cette évacuation dans un tweet mardi accompagné de photos de certains d'entre eux. L'officiel précisant que les jeunes enfants nécessitaient "un traitement urgent et hautement spécialisé".
Selon le département d'État américain (équivalent du ministère des Affaires étrangères, en France), l'ensemble des familles avaient été évacués d'Ukraine vers la Pologne. Celles-ci ont été transportées, ce lundi, au St. Jude Children’s Research Hospital de Memphis, dans l'Etat du Tennessee.
L'administration américaine explique que ces transferts sanitaires ont été rendus nécessaires alors que les capacités d'accueils en Europe commençaient à atteindre leurs limites. "Nous sommes fiers de soutenir nos partenaires européens qui traitent aussi des enfants dont les soins vitaux en Ukraine ont été rendus impossibles par la guerre de Poutine", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte