1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : quatre enfants malades du cancer évacués vers un hôpital américain
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : quatre enfants malades du cancer évacués vers un hôpital américain

Le gouvernement américain explique que les capacités d'accueils en Europe atteignent leurs limites, après un mois de conflit en Ukraine.

Une femme et ses enfants à Lviv en Ukraine, le 1er mars 2022
Une femme et ses enfants à Lviv en Ukraine, le 1er mars 2022
Crédit : Daniel LEAL / AFP
Benoît Leroy & AFP

Une évacuation médicale devenue impérative. L'administration de Joe Biden a annoncé, mardi soir, avoir évacué vers un hôpital américain de Memphis, dans l'État du Tennessee (sud-est du pays), quatre enfants ukrainiens dont le traitement contre le cancer avait été "rendu impossible" par l'invasion russe de l'Ukraine.

"Les enfants sont parmi les plus vulnérables lors d'une crise", a déclaré le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken en annonçant cette évacuation dans un tweet mardi accompagné de photos de certains d'entre eux. L'officiel précisant que les jeunes enfants nécessitaient "un traitement urgent et hautement spécialisé".

Selon le département d'État américain (équivalent du ministère des Affaires étrangères, en France), l'ensemble des familles avaient été évacués d'Ukraine vers la Pologne. Celles-ci ont été transportées, ce lundi, au St. Jude Children’s Research Hospital de Memphis, dans l'Etat du Tennessee.

L'administration américaine explique que ces transferts sanitaires ont été rendus nécessaires alors que les capacités d'accueils en Europe commençaient à atteindre leurs limites. "Nous sommes fiers de soutenir nos partenaires européens qui traitent aussi des enfants dont les soins vitaux en Ukraine ont été rendus impossibles par la guerre de Poutine", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.