1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : quand Zemmour affirmait que l'Ukraine "n'existait pas"
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : quand Zemmour affirmait que l'Ukraine "n'existait pas"

Éric Zemmour, comme l'ensemble de la classe politique, s'est indigné des attaques russes en Ukraine. Mais dans "Un quinquennat pour rien", le candidat glorifiait Vladimir Poutine et affirmait que "l'Ukraine n'existe pas".

Eric Zemmour, le 22 février 2022.
Eric Zemmour, le 22 février 2022.
Crédit : Capture d'écran de sa vidéo YouTube.
Cassandre Jeannin

Peu de temps après les premiers tirs russes en direction de l'Ukraine ce jeudi matin, Éric Zemmour a "condamné sans réserve l'intervention russe". Mais dans son essai "Un quinquennat pour rien", sorti en 2016, le candidat à la présidentielle qualifiait Vladimir Poutine de "dernier résistant à l’ouragan politiquement correct qui, parti d’Amérique, détruit toutes les structures traditionnelles, famille, religion, patrie". 

En 2014, Éric Zemmour déclarait que l'Ukraine "n'existe pas" et que "l'Ukraine moderne est un pays de bric et de broc". Et enfin, il affirmait, encore en 2014 que "l’Ukraine est à la Russie ce que l’Afrique est à la France : mieux qu’une ancienne colonie, une chasse gardée depuis plusieurs siècles".

Dès le 9 décembre dernier, le leader de Reconquête ! avait parié même sur une non-invasion de la Russie en Ukraine sur France 2 : "La Russie, je prends le pari, n'envahira pas l' Ukraine".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire