En Direct
1 min de lecture
Eric Zemmour, le 22 février 2022.
Crédit : Capture d'écran de sa vidéo YouTube.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Peu de temps après les premiers tirs russes en direction de l'Ukraine ce jeudi matin, Éric Zemmour a "condamné sans réserve l'intervention russe". Mais dans son essai "Un quinquennat pour rien", sorti en 2016, le candidat à la présidentielle qualifiait Vladimir Poutine de "dernier résistant à l’ouragan politiquement correct qui, parti d’Amérique, détruit toutes les structures traditionnelles, famille, religion, patrie".
En 2014, Éric Zemmour déclarait que l'Ukraine "n'existe pas" et que "l'Ukraine moderne est un pays de bric et de broc". Et enfin, il affirmait, encore en 2014 que "l’Ukraine est à la Russie ce que l’Afrique est à la France : mieux qu’une ancienne colonie, une chasse gardée depuis plusieurs siècles".
Dès le 9 décembre dernier, le leader de Reconquête ! avait parié même sur une non-invasion de la Russie en Ukraine sur France 2 : "La Russie, je prends le pari, n'envahira pas l' Ukraine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte