La Russie est-elle prête à mettre fin à la guerre en Ukraine ? Le président américain Donald Trump "parle d'un accord et nous sommes prêts à conclure un accord", a affirmé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans un entretien à la chaîne CBS, selon des extraits diffusés ce jeudi 24 avril.
"Certains éléments spécifiques doivent encore être peaufinés", a poursuivi le ministre russe des Affaires étrangères, quelques heures après les attaques de missiles et de drones menées dans la nuit de mercredi à jeudi sur le sol ukrainien. "Il y a plusieurs signes qui montrent que nous allons dans la bonne direction", a également confié Sergueï Lavrov.
Les récentes frappes sur l'Ukraine ont fait au moins 12 morts et plusieurs dizaines de blessés à Kiev. "Nous ne visons que des objectifs militaires ou des sites civils utilisés par l'armée", a réagi le chef de la diplomatie russe.
"S'il s'agissait d'une cible utilisée par l'armée ukrainienne, le ministère de la Défense, les commandants sur le terrain, ont le droit de les attaquer", a aussi souligné Sergueï Lavrov. "Vladimir, arrête", a, de son côté, lancé Donald Trump ce jeudi. Emmanuel Macron a souhaité que Vladimir Poutine "arrête de mentir" quand il affirme vouloir "la paix" tout en continuant à bombarder l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte