1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : une attaque de missiles russes sur Kiev a fait au moins neuf morts et 63 blessés
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : une attaque de missiles russes sur Kiev a fait au moins neuf morts et 63 blessés

"Kiev est attaquée par des missiles ennemis", ont écrit les autorités militaires de la capitale ukrainienne, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 avril.

Volodymyr Zelensky à Kiev, le 5 avril 2025.
Crédit : Handout / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan monte à neuf morts. Les autorités militaires ont lancé, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 avril, une alerte anti-aérienne sur une "attaque" de "missiles ennemis" visant la capitale ukrainienne. Elles ont demandé aux habitants de se mettre à l'abri. La ville de Kharkiv a aussi été touchée. 

Des explosions ont été entendues et des vols de drones au-dessus de Kiev ont été remarqués par des journalistes de l'Agence France-Presse. Les autorités militaires ont fait état de dégâts matériels dans au moins deux quartiers de la capitale ukrainienne. 

"Kiev est attaquée par des missiles ennemis", ont écrit les autorités militaires de la capitale de l'Ukraine sur leur chaîne Telegram. La dernière attaque de missiles contre la ville remonte à début avril. Selon les services de secours du pays, neuf personnes ont été tuées dans la capitale et 63 autres ont été blessées. 42 personnes, dont six enfants, ont été hospitalisées. 


Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, a fait état de "frappes répétées de missiles" qui n’ont pas de fait de victimes pour le moment. Andriy Yermak, chef du bureau du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a dénoncé le fait que "la Russie attaquait Kiev, Kharkiv et d'autres villes avec des missiles et des drones". Ces attaques de missiles et drones russes sur l'Ukraine surviennent après que Donald Trump s'en est pris violemment à Volodymyr Zelensky mercredi, en l'accusant de tenir des propos "incendiaires" sur la Crimée annexée, alors qu'un accord avec la Russie serait "très proche", selon lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte