1 min de lecture

Guerre en Ukraine : les négociateurs ukrainiens sont en route vers les États-Unis pour discuter du plan de paix américain

Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine, Rustem Oumerov, est en route pour les États-Unis. L'objectif pour Kiev : "définir rapidement et concrètement les mesures nécessaires pour mettre fin à la guerre."

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le 17 septembre 2025.

Crédit : Genya SAVILOV / AFP

Ukraine, menace russe, dissolution... Écouter l'interview exclusive d'Emmanuel Macron sur RTL/M6

00:18:12

Ukraine : les Européens sont-ils en train de reprendre la main ?

00:02:12

AFP - édité par Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans un message posté sur le réseau social X à la mi-journée, Volodymyr Zelensky a indiqué qu'une équipe de négociateurs ukrainiens est partie ce samedi 29 novembre pour les États-Unis afin de discuter du plan américain visant à mettre fin au conflit en Ukraine.

"Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine et chef de la délégation ukrainienne, Rustem Oumerov, accompagné de son équipe, est en route pour les États-Unis", a écrit le chef d'État.

Zelensky précise que "l'objectif est clair : définir rapidement et concrètement les mesures nécessaires pour mettre fin à la guerre. L'Ukraine continue de collaborer avec les États-Unis de la manière la plus constructive possible, et nous espérons que les résultats des réunions de Genève seront désormais mis en œuvre aux États-Unis."

"J'attends avec intérêt le rapport de notre délégation à l'issue de ses travaux ce dimanche. L'Ukraine œuvre pour une paix digne. Gloire à l'Ukraine !", conclut le président ukrainien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info