Après 13 jours de combats en Ukraine, l'armée russe continue de frapper les infrastructures, les immeubles et les universités. À 350 kilomètres à l'est de Kiev, l'aviation a largué des bombes dans le nuit de lundi à mardi sur la ville de Soumy.
Contacté par RTL, Ilya explique : "Il y a quelques maisons qui ont été détruites. Les gens ont peur de mourir." Avant la guerre, cet Ukrainien était enseignant. "C'est difficile parce qu'ils attaquent des civils. La première fois, c'était très impressionnant avec les machines d'artillerie. Maintenant, ils utilisent des avions", témoigne-t-il.
Des civils ont commencé à évacuer Soumy, près de la frontière russo-ukrainienne. Des couloirs humanitaires ont été instaurés dans différentes villes du pays : Kiev, Chernihiv, Soumy, Kharviv et Marioupol. La plupart de ces routes mènent en Russie ou en Biélorussie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte