1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : jusqu'où veut aller Vladimir Poutine ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : jusqu'où veut aller Vladimir Poutine ?

La spécialiste du monde russe Galia Ackerman donne son point de vue sur le comportement de Vladimir Poutine dans cette guerre menée contre l'Ukraine.

Vladimir Poutine le 18 février 2022.
Vladimir Poutine le 18 février 2022.
Crédit : Sergei GUNEYEV / Sputnik / AFP
59. Comment arrêter Vladimir Poutine ?
00:15:14
Aurore Briffod

"Avec Poutine, il n'y a pas de discussion." Depuis le début de l'invasion en Ukraine, Vladimir Poutine est au centre de toutes les attentions. Galia Ackerman, spécialiste du monde russe, donne au micro de RTL des clés pour mieux comprendre le comportement de Vladimir Poutine, notamment sur les objectifs qu'il s'est fixé en envoyant les troupes russes en Ukraine. 

"Je pense que Poutine veut délibérément transformer les grandes villes d'Ukraine en nouvelle Grozny", affirme la spécialiste. La capitale tchétchène a été détruite, entre 1994 et 1996, par des bombardements de l'armée fédérale russe pendant la première guerre de Tchétchénie. En 2000, la ville passe sous contrôle russe

Galia Ackerman explique que Poutine "voudrait détruire tout simplement la civilisation" et "réduire les Ukrainiens qui n'immigreront pas à la misère pour qu'ils ne puissent plus jamais se relever". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.