"Avec Poutine, il n'y a pas de discussion." Depuis le début de l'invasion en Ukraine, Vladimir Poutine est au centre de toutes les attentions. Galia Ackerman, spécialiste du monde russe, donne au micro de RTL des clés pour mieux comprendre le comportement de Vladimir Poutine, notamment sur les objectifs qu'il s'est fixé en envoyant les troupes russes en Ukraine.
"Je pense que Poutine veut délibérément transformer les grandes villes d'Ukraine en nouvelle Grozny", affirme la spécialiste. La capitale tchétchène a été détruite, entre 1994 et 1996, par des bombardements de l'armée fédérale russe pendant la première guerre de Tchétchénie. En 2000, la ville passe sous contrôle russe.
Galia Ackerman explique que Poutine "voudrait détruire tout simplement la civilisation" et "réduire les Ukrainiens qui n'immigreront pas à la misère pour qu'ils ne puissent plus jamais se relever".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.