Le porte-parole de la Maison-Blanche, John Kirby, a indiqué, à la presse, que les États-Unis allaient envoyer de nouvelles armes aux forces ukrainiennes combattant l'invasion russe pour une valeur de 550 millions de dollars. Cela va notamment "inclure davantage de munitions pour les systèmes (...) Himars", a-t-il affirmé. Selon John Kirby, cela porte le montant total de l'assistance militaire allouée à l'Ukraine à plus de 8 milliards de dollars.
Les systèmes Himars, très mobiles, sont de plus en plus utilisés dans la guerre en Ukraine. Ils tirent des missiles guidés par GPS, et sont dotés d'une portée de 80 kilomètres, permettant ainsi à l'Ukraine d'atteindre des cibles russes, auparavant hors de portée.
Cette nouvelle aide comprendra également 75.000 obus de 155 mm, précise le Pentagone dans un communiqué. "Les États-Unis continueront de travailler avec leurs alliés et partenaires pour fournir à l'Ukraine des capacités clés", indique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte