1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le Pentagone reconnait un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le ciel
1 min de lecture

États-Unis : le Pentagone reconnait un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le ciel

Depuis 20 ans, le Pentagone observe un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le ciel, sans confirmer toutefois, une présence extraterrestre.

Un ovni dans le New Jersey en 1952
Un ovni dans le New Jersey en 1952
Thibault Nadal & AFP

C'est une question qui revient inlassablement. Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Pour le Pentagone, le doute est permis. Le département de la défense américaine affirme que depuis 20 ans, un "nombre croissant" d'objets non identifiés sont signalés dans le ciel, sans aller jusqu'à confirmer la présence de vie extraterrestre.

"Depuis le début des années 2000, nous avons observé un nombre croissant d'objets non autorisés ou non identifiés", a déclaré Scott Bray, le directeur adjoint du renseignement pour l'US Navy, lors d'une première audition au Congrès, consacrée aux "phénomènes aériens non-identifiés". Le responsable a attribué cette hausse "aux efforts considérables" de l'armée américaine consacrés à "déstigmatiser l'acte de signaler les observations" et au progrès technologique. Il a toutefois indiqué n'avoir rien détecté "qui puisse suggérer une origine non-terrestre" à ces phénomènes, sans exclure totalement cette possibilité. 

En juin 2021, le renseignement américain avait déjà affirmé dans un rapport très attendu qu'il n'existait pas de preuves d'existence des extraterrestres, tout en reconnaissant que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.