- 21m17s
1 min de lecture
Un ovni dans le New Jersey en 1952
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une question qui revient inlassablement. Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Pour le Pentagone, le doute est permis. Le département de la défense américaine affirme que depuis 20 ans, un "nombre croissant" d'objets non identifiés sont signalés dans le ciel, sans aller jusqu'à confirmer la présence de vie extraterrestre.
"Depuis le début des années 2000, nous avons observé un nombre croissant d'objets non autorisés ou non identifiés", a déclaré Scott Bray, le directeur adjoint du renseignement pour l'US Navy, lors d'une première audition au Congrès, consacrée aux "phénomènes aériens non-identifiés". Le responsable a attribué cette hausse "aux efforts considérables" de l'armée américaine consacrés à "déstigmatiser l'acte de signaler les observations" et au progrès technologique. Il a toutefois indiqué n'avoir rien détecté "qui puisse suggérer une origine non-terrestre" à ces phénomènes, sans exclure totalement cette possibilité.
En juin 2021, le renseignement américain avait déjà affirmé dans un rapport très attendu qu'il n'existait pas de preuves d'existence des extraterrestres, tout en reconnaissant que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte