Cela vient d'être annoncé par l'OTAN : Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, a affirmé que les alliés ont livré 98% du matériel prévu à l'Ukraine. Neuf nouvelles brigades blindées ukrainiennes, soit un peu moins de 30.000 militaires ont ainsi été équipées et entraînées par l'OTAN.
Ainsi, "1.500 véhicules blindés, 230 chars et une importante quantité de munitions" ont été livrés à l'Ukraine, a détaillé le secrétaire général ce jeudi 27 avril. Il faut y ajouter des systèmes de défense anti-aérien, des avions de combat donnés par la Pologne et la République Tchèque.
"Les Ukrainiens ont bien la capacité de reprendre davantage de territoire" conclue Jens Stoltenberg. Deux bémols pourtant : d'une part la fourniture de munition par l'Europe n'est pas complètement réglée et de l'autre la Russie, que le secrétaire général de l'OTAN invite à ne pas sous-estimer. Car si Moscou n'a pas d'armes de qualité, la quantité elle, est bien là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte