1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky limoge le chef de la sécurité de Kharkiv

Volodymyr Zelensky a limogé dimanche le chef de la sécurité de Kharkiv. Le président ukrainien affirme qu'il ne "travaillait pas à la défense de la ville".

Volodymyr Zelensky, le 23 mars 2022, à Kiev.

Crédit : Handout / UKRAINE PRESIDENCY / AFP

Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche avoir limogé le chef de la sécurité de Kharkiv, région dans laquelle se situe la ville éponyme, la deuxième plus grande d'Ukraine, située au nord-est du pays. Selon le président, le chef des services de sécurité "ne travaillait pas à (sa) défense" depuis le début de l'invasion russe, le 24 février dernier.  

Chaque jour, Volodymyr Zelensky s'adresse aux Ukrainiens et au monde dans un message vidéo. Dans celui de dimanche, il a affirmé après sa première visite dans l'est du pays depuis le début de l'invasion : "Je suis venu, j'ai vu, et j'ai limogé le chef des services de sécurité de la région, parce qu'il ne travaillait pas à la défense de la ville depuis les premiers jours de cette guerre, mais ne pensait qu'à lui-même." 

De retour à Kiev, Volodymyr Zelensky rencontrera Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères, dans la journée de lundi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info