Le président Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche avoir limogé le chef de la sécurité de Kharkiv, région dans laquelle se situe la ville éponyme, la deuxième plus grande d'Ukraine, située au nord-est du pays. Selon le président, le chef des services de sécurité "ne travaillait pas à (sa) défense" depuis le début de l'invasion russe, le 24 février dernier.
Chaque jour, Volodymyr Zelensky s'adresse aux Ukrainiens et au monde dans un message vidéo. Dans celui de dimanche, il a affirmé après sa première visite dans l'est du pays depuis le début de l'invasion : "Je suis venu, j'ai vu, et j'ai limogé le chef des services de sécurité de la région, parce qu'il ne travaillait pas à la défense de la ville depuis les premiers jours de cette guerre, mais ne pensait qu'à lui-même."
De retour à Kiev, Volodymyr Zelensky rencontrera Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères, dans la journée de lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte