1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky limoge le chef de la sécurité de Kharkiv
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky limoge le chef de la sécurité de Kharkiv

Volodymyr Zelensky a limogé dimanche le chef de la sécurité de Kharkiv. Le président ukrainien affirme qu'il ne "travaillait pas à la défense de la ville".

Volodymyr Zelensky, le 23 mars 2022, à Kiev.
Volodymyr Zelensky, le 23 mars 2022, à Kiev.
Crédit : Handout / UKRAINE PRESIDENCY / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Le président Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche avoir limogé le chef de la sécurité de Kharkiv, région dans laquelle se situe la ville éponyme, la deuxième plus grande d'Ukraine, située au nord-est du pays. Selon le président, le chef des services de sécurité "ne travaillait pas à (sa) défense" depuis le début de l'invasion russe, le 24 février dernier.  

Chaque jour, Volodymyr Zelensky s'adresse aux Ukrainiens et au monde dans un message vidéo. Dans celui de dimanche, il a affirmé après sa première visite dans l'est du pays depuis le début de l'invasion : "Je suis venu, j'ai vu, et j'ai limogé le chef des services de sécurité de la région, parce qu'il ne travaillait pas à la défense de la ville depuis les premiers jours de cette guerre, mais ne pensait qu'à lui-même." 

De retour à Kiev, Volodymyr Zelensky rencontrera Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères, dans la journée de lundi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.