1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : l'intervention russe durera le temps nécessaire, d'après le Kremlin
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : l'intervention russe durera le temps nécessaire, d'après le Kremlin

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a assuré jeudi que la durée de l'opération militaire en Ukraine "sera déterminée par ses résultats et sa pertinence".

De la fumée s'échappe d'un aéroport militaire ukrainien le 24 février 2022.
De la fumée s'échappe d'un aéroport militaire ukrainien le 24 février 2022.
Crédit : ARIS MESSINIS / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'opération militaire russe contre l'Ukraine durera le temps nécessaire, en fonction de ses "résultats" et de sa "pertinence", a indiqué le Kremlin le jeudi 24 février, estimant que les Russes soutiendraient cette attaque. 

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a aussi affirmé aux journalistes que Moscou avait pour objectif l'imposition d'un "statut neutre" à l'Ukraine, sa démilitarisation et l'élimination des "nazis" qui selon lui se trouvent dans le pays. "La durée (de l'opération) sera déterminée par ses résultats et sa pertinence. Elle sera déterminée par le commandant en chef" des armées, Vladimir Poutine, a dit Dmitri Peskov.

Il a assuré que Moscou ne tentait pas d'organiser une "occupation" de l'Ukraine et que l'avenir restait "une question de choix du peuple ukrainien". "Dans l'idéal, l'Ukraine devrait être libérée et nettoyée des nazis", a affirmé le porte-parole du Kremlin. Moscou accuse les autorités pro-occidentales à Kiev d'organiser un "génocide" de la population russophone de l'Est à l'aide d'unités militaires proches de l'extrême droite.

Le porte-parole du Kremlin n'a toutefois pas répondu à la question de savoir si Moscou considérait le président ukrainien Volodymyr Zelensky comme un "nazi".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire