Les bombardements se rapprochent de la capitale ukrainienne ce jeudi 24 février. Vladimir Poutine a lancé dans la nuit les premières opérations militaires en Ukraine, indignant unanimement la communauté internationale.
Face à cette situation extrêmement tendue, les habitants de Kiev tentent de s'organiser. "Ce matin, je suis allé dans l'épicerie, c'était de la folie", a témoigné Oleg au micro de l'envoyé spécial de RTL Morad Djabari. "Il n'y avait déjà plus de pain, plus de gâteaux, plus de fruits, des rayons vides, j'ai rarement vu ça", a-t-il ajouté.
La mairie fait déjà état de six morts, alors que d'autres frappes ont eu lieu à 25 kilomètres de la ville et que les forces russes ont effectué une percée dans la région de Kiev. Pour fuir les bombardements imminents, la population tente aussi de quitter la capitale par la route, ce qui crée d'énormes bouchons à la sortie de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.