La guerre commerciale se précise. Les nouveaux droits de douane américains sur les voitures étrangères, à hauteur de 25%, ont été annoncés mercredi 26 mars par le président américain, qui a précisé qu'ils entreront en vigueur le 2 avril prochain.
Cette date est la même que celle de l'application des droits de douane dits "réciproques" voulus par les États-Unis, a encore indiqué Donald Trump, qui a cependant assuré que ces derniers seraient "très cléments".
Ces nouveaux droits de douane sur les voitures seront "permanents". "Nous allons faire payer les pays qui font des affaires dans notre pays et prennent notre richesse (…) Ce que nous allons faire, c’est des droits de douane de 25 % sur toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis. Si elles sont fabriquées aux États-Unis, il n’y aura absolument pas de droits de douane", a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche.
De son côté, l’Union européenne a réagi en la personne d'Ursula von der Leyen, disant regretter "profondément" cette décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte