Mercredi 26 mars, le magazine allemand Der Spiegel a révélé que les coordonnées privées de hauts conseillers en matière de sécurité de Donald Trump peuvent être trouvées sur Internet.
Numéros de téléphone, adresses électroniques et, dans certains cas, des mots de passe de responsables américains seraient accessibles sur la toile. Parmi les personnes concernées, figurent le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz, la cheffe du renseignement américain Tulsi Gabbard et le chef du Pentagone Pete Hegseth.
Dans la foulée de ces révélations, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain a réagi auprès de l’AFP, indiquant que "les mots de passe et comptes mentionnés dans cette fuite ont été changés avant que conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz n'arrive au Congrès en 2019".
Interrogés par le magazine allemand, les trois responsables concernés n'ont pas réagi à ce stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte