Après la découverte du massacre de Boutcha en Ukraine, de nouveaux éléments accablent les forces russes. Révélés par le magazine allemand Der Spiegel, les services de renseignement allemands ont intercepté des conversations sans équivoques entre soldats russes.
Dans une conversation, un soldat russe raconte avoir abattu un Ukrainien qui circulait à vélo à Boutcha. Dans un autre message radio, un homme affirme "on interroge d'abord les soldats puis on les abat". Les militaires parlent des atrocités comme faisant partie de leur vie quotidienne décrit le magazine allemand.
Ces messages confirment aussi que des mercenaires russes du groupe Wagner ont participé aux tueries. Ces informations proviennent directement des services de renseignement allemands qui ont informé, mercredi, certains députés du Bundestag. Les enregistrements audios confirment que le meurtre de civils fait partie de l'activité habituelle de l'armée russe pour semer la peur dans la population et réduire sa résistance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte