1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : aux portes de la Pologne, Lviv est devenue une ville refuge
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : aux portes de la Pologne, Lviv est devenue une ville refuge

REPORTAGE - Nos envoyés spéciaux pour RTL ont traversé l'Ukraine et se trouvent actuellement à Lviv, devenue une ville refuge pour ceux qui fuient la guerre.

Aux portes de la Pologne, Lviv est une ville refuge pour tous les ukrainiens fuyant la guerre
Aux portes de la Pologne, Lviv est une ville refuge pour tous les ukrainiens fuyant la guerre
Crédit : Wojtek RADWANSKI / AFP
Guerre en Ukraine : à quelques kilomètres de la Pologne, Lviv est devenue une ville refuge
00:02:10
Morad Djabari & Gautier Delhon-Bugard - édité par Romain Giraud

Alors que la situation en Ukraine est très mouvante et que les combats redoublent d'intensité dans tout le pays, de nombreux civils, plus souvent des femmes et des enfants tentent de fuir le pays en voiture pour y rejoindre la Pologne. L'affluence est telle qu'un gigantesque bouchon s'est formé et un bon nombre d'entre eux sont en attente dans la ville de Lviv, aux portes de la Pologne. La commune est devenue un véritable refuge à l'ouest, où il y a actuellement plus de 24h d'attente pour passer la frontière

Nos envoyés spéciaux sont partis de Kiev ce dimanche matin pour eux aussi rejoindre Lviv. Cette ville a accueilli près de 100.000 personnes ces derniers jours. Elle est tenue par des check point composés de civils lourdement armés et prêts à défendre leur pays

En ville, seuls les commerces essentiels sont ouverts mais ils sont assiégés par les Ukrainiens qui tentent de se construire une réserve de nourriture et autres produits de première nécessité. Certains achètent pour donner aux militaires et engagés ukrainiens qui ont pris les armes pour faire face aux soldats russes. D'ailleurs, les hommes ne seraient plus autorisés à passer la frontière, notamment celle de la Roumanie, étant obligés de rester en raison de la mobilisation générale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.