1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Anonymous pirate la télévision russe et diffuse des images du conflit
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Anonymous pirate la télévision russe et diffuse des images du conflit

Pendant un court instant, plusieurs chaînes de télévisions contrôlées par le Kremlin ont diffusé des images de la guerre en Ukraine.

Le collectif Anonymous avait promis des réactions après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Le collectif Anonymous avait promis des réactions après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Crédit : Capture d'écarn You Tube

Ils avaient promis de contre-attaquer et de punir Vladimir Poutine s'il continuait son offensive en Ukraine. Le groupe de hackers Anonymous a réussi à prendre le contrôle de différents médias russes contrôlés par le Kremlin afin de diffuser des images de la guerre menée par Vladimir Poutine sur le territoire ukrainien.

Comme le montrent des images diffusées sur le compte Twitter d'Anonymous, pendant un court instant, plusieurs chaînes de télévision, comme Russia 24, Channel One et Moscow 24, mais aussi les services de streaming Wink et Ivi ont passé des images de la guerre. Le but, évidemment, de cette opération était de montrer aux Russes les réelles images de ce qu'il se passe en Ukraine, puisque le début du conflit, Vladimir Poutine affirme que la Russie mène une opération de désarmement chez son voisin. 

Dans un communiqué, Anonymous a revendiqué son acte, mais aussi fait passer un message au peuple Russe : "Cette guerre a été menée par le régime criminel et autoritaire de Poutine au nom des citoyens russes ordinaires. Russes, opposez-vous au génocide en Ukraine", ont écrit les pirates informatiques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.