"Attention, danger de missiles dans toute l'Ukraine". C'est ce qu'écrivait lundi 11 novembre au matin l'armée de l'air ukrainienne sur son compte Telegram. Elle annonçait que des bombardiers russes se dirigeaient vers le pays.
Lors de ces attaques, dans la matinée, un missile russe a touché un immeuble à Kryvyi Rih, la ville natale du président Zelensky. Les images montrent un bâtiment en ruines. Les sauveteurs sur place cherchent les victimes sous les décombres.
Le pays a aussi été sous le feu des drones russes toute la nuit : 75 engins ont été lancés sur le sud et l'est de l'Ukraine, faisant cinq morts à Mykolaïf, un à Zaporizhia, où un immeuble résidentiel a été touché. Ces attaques ont fait plus de 20 blessés, dont cinq enfants. Selon les forces ukrainiennes, une quarantaine de drones et deux missiles ont été abattus par la défense aérienne.
Depuis deux jours, les deux pays se livrent des attaques massives de drones. ont été lancés dans la nuit de samedi à dimanche par la Russie sur l'Ukraine, alors que Moscou reconnaissait être sous le feu d'une attaque sans précédent venant de Kiev.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte