1 min de lecture
Vadym Omelchenko, l'ambassadeur d'Ukraine en France, était au micro de RTL ce lundi 11 novembre.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La victoire de Donald Trump aux États-Unis aura-t-elle des conséquences sur la guerre en Ukraine ? Selon le Washington Post, le milliardaire a échangé par téléphone avec Vladimir Poutine pour lui demander de ne pas provoquer d’escalade sur le sol ukrainien. Kiev attend de connaître la position du président élu. "Il faut attendre avant de faire des conclusions", a souligné l'ambassadeur d'Ukraine en France, Vadym Omelchenko, au micro de RTL ce lundi 11 novembre.
"L'Ukraine ne capitulera jamais", a-t-il néanmoins assuré, au micro de RTL ce lundi 11 novembre. Donald Trump a déclaré qu'il était capable de trouver une résolution à ce conflit entre Kiev et Moscou en moins de 24h. Vadym Omelchenko n'en est pas sûr. L'ambassadeur d'Ukraine à Paris a d'ailleurs lancé un message fort. "Nous maintenons notre souveraineté et notre État, ça veut dire que nous ne craignons rien", a-t-il confié.
"L'Ukraine, bien sûr, cherche la paix à des conditions justes. Il s’agit de la restitution des frontières, du retour des territoires souverains, des compensations pour les pertes, des retours des personnes déportées", a poursuivi Vadym Omelchenko. Ce dernier a également demandé à la France "de ne pas oublier" l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte