L'attaque ordonnée jeudi en Ukraine par Vladimir Poutine commence déjà à avoir des retombées économiques. Si en Europe on craint des hausses de prix du blé, du gaz ou du pétrole, c'est pour l'instant en Russie que la guerre se fait ressentir. En une seule journée, les 22 milliardaires les plus riches de Russie ont collectivement perdu 39 milliards de dollars (35 milliards d'euros).
Selon Bloomberg, ces 22 hommes d'affaires ont vu leur valeur chuter en flèche 24h après l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine. Parmi eux, Vagit Alekperov, président de la compagnie pétrolière Lukoil, qui a vu le cours de l'action de sa société chuter de 32%. Il aurait perdu 6,2 milliards de dollars selon le site américain.
Vladimir Potanine, connu pour être l'homme le plus riche de Russie, aurait quant à lui perdu 3 milliards de dollars après l'effondrement de l'action de sa société Norilsk Nickel, spécialisée dans l'exploitation et la transformation du nickel et du palladium. Autre magnat du métal, Alexeï Mordashov aurait perdu 4,2 milliards de dollars selon Bloomberg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte