1 min de lecture Environnement

Greta Thunberg déplore que Donald Trump refuse d'"écouter la science"

Greta Thunerg est arrivée à New-York mercredi 28 août après une traversée de l'Atlantique en voilier de 15 jours. Lors d'une conférence de presse, elle a déploré le refus de Donald Trump d'"écouter la science" sur les questions environnementales.

Greta Thunberg est arrivée à New-York le 28 août après une traversée de l'Atlantique en voilier
Greta Thunberg est arrivée à New-York le 28 août après une traversée de l'Atlantique en voilier Crédit : Kena Betancur / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Tout juste arrivée à New-York après une traversée de l'Atlantique en voilier, Greta Thunberg a critiqué l'inaction de Donald Trump pour l'environnement. Lors d'une conférence de presse mercredi 28 août, la jeune égérie du climat a déploré que le président américain refuse d'"écouter la science" sur le sujet. Selon elle, les incendies en Amazonie sont un "signe clair qu'il faut arrêter de détruire la nature".

"Mon message pour (Donald Trump) est 'écoutez la science' mais clairement, il ne le fait pas. Comme je dis à chaque fois qu'on me pose cette question, si personne n'a pu le convaincre de l'urgence de la crise climatique, pourquoi pourrais-je y arriver ?", a déclaré la jeune Suédoise.

L'adolescente de 16 ans a accosté à Manhattan vers 16 heures mercredi 28 août. Son arrivée, accompagnée par une flottille de 17 bateaux de l'ONU, a été saluée par des cris de joie et des applaudissements des plus de 200 personnes qui l'attendaient, parfois depuis plusieurs heures. 

Greta Thunberg entame désormais un périple de plusieurs semaines aux États-Unis, où elle doit assister au Sommet sur le climat de l'ONU le 23 septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Climat Sciences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants