1 min de lecture Coronavirus

Grèce : davantage de vols en provenance de l'UE autorisés à partir du 15 juin

Les passagers venant des régions les plus touchées dans chaque pays, comme l’Île-de-France, seront soumis à des mesures strictes de quarantaine.

L'aéroport d'Athènes en Grèce
L'aéroport d'Athènes en Grèce Crédit : ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

La Grèce va autoriser des vols en provenance de davantage de pays de l'UE, dont la France, à partir du 15 juin, a déclaré samedi 30 mai un responsable du gouvernement.

Les passagers de ces avions ne seront pas soumis à des mesures strictes de quarantaine, à l'exception de ceux arrivant des régions les plus touchées par le Covid-19 dans ces Etats européens, comme l'Ile-de-France (Paris et ses environs), quatre régions italiennes (Emilie-Romagne, Lombardie, Piémont, Vénétie) et quatre autres en Espagne (Madrid, Catalogne, Castille et Leon, Castille-La-Manche), a-t-il ajouté. "Cela dépendra maintenant de l'aéroport d'origine, non du pays (d'origine)", a-t-il dit à l'AFP. La Grèce avait annoncé la veille l'ouverture des aéroports d'Athènes et de Thessalonique (nord) aux touristes de 29 pays, dont une quinzaine de l'Union européenne, à compter du 15 juin.

Du 15 au 30 juin, les avions ne pourront atterrir que dans ces deux villes. Les autres aéroports régionaux et sur les îles grecques ne seront remis en service que le 1er juillet.
D'après un document du ministère grec des Affaires étrangères diffusé samedi, la Grèce s'en est remis aux recommandations de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour déterminer quels aéroports de l'UE sont encore à haut risque en matière de pandémie.
"Si votre voyage a pour origine un aéroport qui ne figure pas sur la liste de l'EASA des zones touchées (par le nouveau coronavirus) (...) vous n'êtes alors soumis qu'à des tests aléatoires à l'arrivée" en Grèce, a expliqué ce ministère.

Outre l'UE, les touristes en provenance de Suisse, de Norvège, des pays balkaniques voisins de la Grèce comme l'Albanie, la Serbie et la Macédoine du Nord, sont également autorisés à arriver aux aéroports d'Athènes et de Thessalonique. Sur cette liste, on trouve aussi l'Australie, le Japon, Israël, le Liban, la Chine, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Grèce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants