1 min de lecture Prix Nobel

Gérard Mourou, prix Nobel de Physique : "C'est comme un tsunami de bonheur"

INVITÉ RTL - Quelques heures après avoir reçu le prix Nobel de physique, Gérard Mourrou se confie au micro de RTL et explique avoir vécu "la chose la plus impressionnante" de sa vie.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Gérard Mourou prix Nobel de Physique : "C'est comme un tsunami de bonheur" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Il allait à la piscine quand il a appris qu’il entrait au Panthéon des scientifiques.Gérard Mourou, chercheur français de 74 ans, a décroché ce mardi 2 octobre le Prix Nobel de Physique pour ses recherches sur les lasers. Une révolution qui a changé notre quotidien.

"C'est extraordinaire ce que l'on peut ressentir. Je crois que c'est la chose la plus impressionnante que j'ai eu le plaisir de vivre" confie Gérard Mourou au micro de RTL. Ses premiers mots vont à sa famille. "Partager la vie d'un chercheur c'est quelque chose de très difficile et fatigant parce qu'on a la tête ailleurs et parce que c'est quelque chose qui nous prend complètement. On ne pense qu'à ça", explique-t-il.

Après avoir appris l'heureuse nouvelle, Gérard Mourou a immédiatement appelé sa femme. "C'est la seule parce qu'après c'était impossible de téléphoner", raconte-t-il avant de comparer cette annonce à "un tsunami de bonheur". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prix Nobel Physique Découverte scientifique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants