Nouvelle frappe meurtrière à Gaza. Au moins 90 victimes ont été constatées au petit matin, après un premier bilan relayé de 40 morts, dans le bombardement d'une école de Gaza-ville, a indiqué ce samedi matin la Défense civile de la bande de Gaza administrée par le Hamas. La frappe a eu lieu sur l'"école Al-Tabai'een, dans le secteur d'Al-Sahaba à Gaza-Ville", a fait savoir Mahmoud Basal, porte-parole de la Défense civile, sur le réseau Telegram. L'attaque aurait fait "40 martyrs (morts, ndlr) et des dizaines de blessés", avec "des corps en feu" repérés sur place, dans ce que Mahmoud Basal décrit comme "un massacre atroce". Une intervention est en cours sur place pour tenter de venir en aide aux victimes et récupérer les dépouilles.
De son côté, l'armée israélienne a affirmé avoir "frappé avec précision des terroristes du Hamas qui officiaient au sein d'un centre de commandement et de contrôle du Hamas placé dans l'école Al-Taba'een". Cette nouvelle annonce intervient après les frappes rapportées jeudi qui avaient fait 18 morts en ciblant deux autres écoles de Gaza-ville. À nouveau, l'armée israélienne avait affirmé que ces établissements abritaient des centres de commandement du Hamas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte