Les négociations se poursuivent au lendemain d'intenses bombardements israéliens sur Rafah. Selon le média égyptien Al-Qahera News, proche des services de renseignements, citant un "haut responsable", les discussions reprennent entre Israël et le Hamas. "L'ensemble des parties sont d'accord pour retourner à la table des négociations" pour une trêve, affirme Al-Qahera News ce mardi 7 mai.
Plus tôt dans la journée, la même source avait indiqué que les médiateurs égyptien, qatari et américain tenaient des discussions au Caire avec le Hamas. L'Égypte a d'ailleurs mis en garde Israël "contre les dangers d'une escalade" dans le contexte de l'invasion terrestre de Rafah, toujours selon le média égyptien.
L'Égypte a également indiqué à son voisin "être prête à tous les scénarios". Ville située à la lisière de la bande de Gaza assiégée, frontalière avec l'Égypte, Rafah abrite 1,4 million de Palestiniens dont une grande majorité de déplacés depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien le 7 octobre, selon l'ONU.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte