Les corps de 5 personnes tuées le 7 octobre lors de l'attaque du Hamas en Israël ont été récupérés par les forces israéliennes dans la bande de Gaza. C'est ce qu'a annoncé l'armée ce jeudi dans un communiqué, précisant qu'il s'agit des corps de Maya Goren, Ravid Katz et Oren Goldin, habitants de kibboutz près de la bande de Gaza, ainsi que ceux de deux soldats, Tomer Ahimas et Kiril Brodski. Ces corps ont été ramenés en Israël, précise encore l'armée.
Maya Goren, 56 ans, institutrice dans une école maternelle au kibboutz Nir Oz, avait été tuée le 7 octobre avec son mari. Son corps avait été emmené à Gaza. Ravid Katz, 51, également de Nir Oz, était éducateur et a été tué en combattant les commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza en Israël, comme membre de l'unité d'intervention de son kibboutz. Oren Goldin, 33 ans, a, lui aussi, été tué au combat dans son kibboutz de Nir Yitzhak.
Enfin, les soldats Kiril Brodski et Tomer Ahimas, âgés de 19 et 20 ans, avaient aussi été tués le 7 octobre dans les combats près de Gaza. Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a salué les forces militaires ayant accompli "une importante mission de sauvetage". "Nous continuerons de combattre le Hamas jusqu'à sa défaite, et nous sommes engagés à ramener les otages chez eux", a-t-il ajouté selon un communiqué de son bureau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte