1 min de lecture

Israël : une explosion dans un immeuble à Tel-Aviv fait un mort et deux blessés

Selon les résultats d'une "enquête préliminaire", l'explosion a été "provoquée par la chute d'une cible aérienne".

Une explosion a eu lieu dans un immeuble de Tel-Aviv, le 19 juillet 2024.

Crédit : GIL COHEN-MAGEN / AFP

Lise Lacombe & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'explosion survenue dans la nuit à Tel-Aviv dans ce qui semble être une attaque menée par voie aérienne a fait un mort et deux blessés légers, a indiqué vendredi matin à l'AFP Zaki Heller, porte-parole du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Un précédent bilan de la police faisait état de sept blessés légers, mais il s'agissait surtout de personnes en état de choc, a précisé Zaki Heller. Selon Dean Elsdunne, porte-parole de la police, un corps portant des traces de blessures provoquées par des éclats, a été retrouvé dans l'immeuble frappé par l'explosion.

Selon les résultats d'une "enquête préliminaire", l'explosion a été "provoquée par la chute d'une cible aérienne". "Aucune sirène (d'alerte) n'a retenti", ajoute l'armée dans un communiqué indiquant que "l'incident fait l'objet d'un examen approfondi". "L'armée de l'air a augmenté ses patrouilles aériennes afin de protéger l'espace aérien israélien", indique encore le texte.

L'armée a appelé "les habitants à respecter les consignes de sécurité, et à ne pas s'approcher ou toucher des débris ou des éclats pouvant contenir des explosifs". Un habitant du centre de Tel-Aviv a indiqué à l'AFP avoir été réveillé par une forte explosion : "tout a tremblé", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info