L'explosion survenue dans la nuit à Tel-Aviv dans ce qui semble être une attaque menée par voie aérienne a fait un mort et deux blessés légers, a indiqué vendredi matin à l'AFP Zaki Heller, porte-parole du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Un précédent bilan de la police faisait état de sept blessés légers, mais il s'agissait surtout de personnes en état de choc, a précisé Zaki Heller. Selon Dean Elsdunne, porte-parole de la police, un corps portant des traces de blessures provoquées par des éclats, a été retrouvé dans l'immeuble frappé par l'explosion.
Selon les résultats d'une "enquête préliminaire", l'explosion a été "provoquée par la chute d'une cible aérienne". "Aucune sirène (d'alerte) n'a retenti", ajoute l'armée dans un communiqué indiquant que "l'incident fait l'objet d'un examen approfondi". "L'armée de l'air a augmenté ses patrouilles aériennes afin de protéger l'espace aérien israélien", indique encore le texte.
L'armée a appelé "les habitants à respecter les consignes de sécurité, et à ne pas s'approcher ou toucher des débris ou des éclats pouvant contenir des explosifs". Un habitant du centre de Tel-Aviv a indiqué à l'AFP avoir été réveillé par une forte explosion : "tout a tremblé", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte