1 min de lecture
Vue de la bande de Gaza, samedi 26 juillet 2025.
Crédit : Eyad BABA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les alertes sur l'actuelle urgence alimentaire à Gaza ont été nombreuses, près de deux ans après le début de la guerre. L'armée israélienne a annoncé, samedi 26 juillet, la reprise des largages d'aide humanitaire sur l'enclave palestinienne. Ils vont reprendre dans la soirée, a indiqué Tsahal.
L'armée israélienne a aussi annoncé qu'elle mettrait en place des couloirs humanitaires pour assurer le passage sécurisé des convois de nourriture et de médicaments des Nations unies. Ces largages, menés par des pays étrangers, interviennent "dans le cadre des efforts continus visant à permettre et à faciliter l'entrée de l'aide à Gaza", a souligné l'armée israélienne ce samedi.
Les premiers largages seront composés de sept palettes de farine, de sucre et de conserves fournies par des organisations internationales, a également affirmé l'armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte