"Une tragédie insupportable" qui plonge "Israël dans le deuil". Le Premier ministre de l'État hébreu, Benjamin Netanyahu, n'a pas mâché ses mots après la mort de trois otages israéliens à Gaza. Ils ont été tués "par erreur" par Tsahal à Choujaiya (au nord de Gaza), une zone où les combats font depuis plusieurs jours. L'armée israélienne a indiqué que les otages tués ont brandi un drapeau blanc et parlé en hébreu, dans un secteur où les troupes subissent des embuscades, d'après les premiers éléments de l'enquête.
Les trois individus ont été repérés par les soldats israéliens. Ces derniers pensaient voir des membres du Hamas et ont abattu ces trois personnes. Mais, rapidement, des doutes sont apparus sur l'identité des morts, précise le communiqué de l'armée. Les corps ont été les identifiés et les craintes bien confirmées. Les trois individus abattus sont bien des otages israéliens, tous des hommes, âgés de 22, 26 et 28 ans.
Dans la soirée, des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Tel Aviv pour réclamer la libération des autres otages. Au total, 129 individus sont encore retenus par le Hamas. Selon l'armée israélienne, les trois hommes se sont retrouvés face aux soldats de Tsahal car ils ont été abandonnés ou ont réussi à s'échapper des mains de leurs geôliers. L'armée promet une enquête transparente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte