- 06m41s
1 min de lecture
Eitan, jeune franco-israélien, est porté disparu depuis plus de 3 jours.
Crédit : Facebook / Photo famille d'Eitan
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a un mois, l'attaque du Hamas provoquait un regain de tension au Proche-Orient. Le 7 octobre, des centaines d'hommes armés prenaient d'assaut des villages et une rave-party en plein désert, aux abords de la bande de Gaza. Depuis un mois, Israël a déclenché une riposte massive sur la bande de Gaza, alors que le Hamas détient plus de 240 otages. Notre envoyé spécial en Israël a rencontré la grand-mère du petit Eitan, jeune franco-israélien de 12 ans, qui a été enlevé.
"On prend des médicaments pour dormir, on prend des médicaments pour oublier. Sinon on ne peut pas, on ne tient pas c'est impossible, c'est insupportable. Je me demande comment on peut survivre un mois dans cet enfer, on se demande ce qu'il devient. Dans ces tunnels, entouré de terroristes, est-ce qu'il reçoit des soins ? Est-ce qu'on le torture ? Tout est possible. J'ai cru vraiment que trois semaines de négociations, ça suffisait pour que les otages soient libérés. Je pensais qu'on allait les voir un peu plus rapidement", dit-elle.
Aujourd'hui, elle demande au gouvernement français qu'il "fasse tout son possible pour délivrer les Français qui se trouvent entre les mains du Hamas. On est désespérés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte