- 22m15s
1 min de lecture
 
            Un otage israélien a été libéré.
Crédit : ISRAELI ARMY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'armée israélienne a annoncé, ce mardi 27 août, le sauvetage d'un otage. L'homme était retenu dans un tunnel de la bande de Gaza. Il était seul quand il a été secouru par un commando d'élite et a confié à ses proches que les terroristes du Hamas se sont enfuis à l'arrivée des soldats.
Il s'agit Kaid Farhan Alkadi, un homme de 52 ans, père de 11 enfants et originaire d'une communauté musulmane du sud d'Israël. Il a été enlevé le 7 octobre, alors qu'il travaillait dans un kibboutz près de la frontière de la bande de Gaza, où il était gardien dans une usine. Il a donc passé quasiment 11 mois en captivité.
L'hôpital qui l'a accueilli à la mi-journée qualifie son état de santé de globalement bon, même si on peut voir sur les photos qu'il a beaucoup maigri.
Il s'agit du huitième otage qui a été secouru vivant. Il reste encore 108 otages à Gaza, mais seulement quelques dizaines en vie, selon les renseignements israéliens. L'armée insiste : elle ne pourra pas tous les sauver elle-même. En d'autres termes, il est urgent de parvenir à un accord de cessez-le-feu avec le Hamas.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte