Avant d'étudier les dossiers essentiels au programme du G7, à l'image de l'incendie en Amazonie, du Brexit ou encore des conflits internationaux les sept chefs d'État et de gouvernement débuteront ce sommet international par le traditionnel dîner d'ouverture, qui se tiendra ce samedi 24 août au phare de Biarritz.
À partir de 19h30, Emmanuel et Brigitte Macron accueilleront un à un Justin Trudeau (Canada), Angela Merkel (Allemagne), Giuseppe Conte (Italie), Shinzo Abe (Japon), Boris Johnson (Royaume-Uni) et Donald Trump (États-Unis). Il dégusteront à partir de 20h30 le repas réalisé par le chef basque Cédric Béchade, aidé de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Élysée.
Au menu, les convives auront droit à la piperade contemporaine de Cédric Béchade. Cette spécialité basque est une purée de piment doux d’Anglet au parfum très herbacé sur laquelle sont posés un jaune d’œuf poché dans une crème d’oignon et une petite omelette réalisée avec le blanc de l’œuf.
Viendra ensuite un marmitako de thon rouge de ligne des pêcheurs locaux de Saint-Jean-de-Luz. Ce plat, toujours servi fumant est donc constitué de thon, mais aussi de pommes de terres, de piments et d'oignons. Ce dîner de spécialités locales sera magnifié par une sélection de fromages du Pays et des saveurs de gâteau basque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte