1 min de lecture G7

G7 à Biarritz : quel est le menu du dîner des chefs d'État ?

Pour le premier dîner des dirigeants des sept plus grandes puissances économiques et politiques mondiales de la planète à Biarritz, le chef basque Cédric Béchade a concocté un menu à base spécialités locales.

Les cusisines d'un grand restaurant français
Les cusisines d'un grand restaurant français Crédit : Damien MEYER / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Avant d'étudier les dossiers essentiels au programme du G7, à l'image de l'incendie en Amazonie, du Brexit ou encore des conflits internationaux les sept chefs d'État et de gouvernement débuteront ce sommet international par le traditionnel dîner d'ouverture, qui se tiendra ce samedi 24 août au phare de Biarritz.

À partir de 19h30, Emmanuel et Brigitte Macron accueilleront un à un Justin Trudeau (Canada), Angela Merkel (Allemagne), Giuseppe Conte (Italie), Shinzo Abe (Japon), Boris Johnson (Royaume-Uni) et Donald Trump (États-Unis). Il dégusteront à partir de 20h30 le repas réalisé par le chef basque Cédric Béchade, aidé de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Élysée.

Au menu, les convives auront droit à la piperade contemporaine de Cédric Béchade. Cette spécialité basque est une purée de piment doux d’Anglet au parfum très herbacé sur laquelle sont posés un jaune d’œuf poché dans une crème d’oignon et une petite omelette réalisée avec le blanc de l’œuf. 

Viendra ensuite un marmitako de thon rouge de ligne des pêcheurs locaux de Saint-Jean-de-Luz. Ce plat, toujours servi fumant est donc constitué de thon, mais aussi de pommes de terres, de piments et d'oignons. Ce dîner de spécialités locales sera magnifié par une sélection de fromages du Pays et des saveurs de gâteau basque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
G7 Biarritz Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants