Aux États-Unis, le Congrès a auditionné mercredi 8 juin les rescapés d'Uvalde au Texas. C'est là qu'un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire le 24 mai. Il a tué 19 enfants et deux enseignantes. Un témoignage a particulièrement marqué l'opinion : celui de Miah Cerrillo, une petite fille de 11 ans.
Pour échapper à l'attention du tireur, elle s'est barbouillée du sang d'un camarade qui était étendu, mort à côté d'elle. "Il a tiré sur ma prof, il a dit à ma prof 'bonne nuit' et il lui a tiré dans la tête", raconte-t-elle. "Puis il a visé certains de mes camarades et le tableau blanc. Et je pensais qu'il allait revenir dans la classe. Alors j'ai ramassé du sang et je m'en suis mis partout sur moi".
La fillette explique ensuite avoir appelé les secours. "Je n'ai pas fait de bruit et j'ai récupéré le téléphone de ma prof. J'ai appelé le 911", dit-elle. "Je (leur) ai dit qu'on avait besoin d'aide, d'envoyer la police dans ma classe. Je ne veux pas que ça se reproduise."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.